ServeurMT2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ServeurMT2

Ses un forum pour tt les persone qui aime les serveur MT2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 crée son serveur avec hamashi

Aller en bas 
+2
Conanedogawas1
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2010

crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: crée son serveur avec hamashi   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitimeMer 14 Juil - 15:43

Alors,
Pour réaliser tout ça, vous aurez besoin de :
Matériel : VirtualPC, Hamachi, PortMap.
Configuration minimale : Windows XP/Vista/7 (Linux & Mac, je ne sais pas encore faire), une connexion internet moyenne, 1Go de mémoire vive !
Les téléchargements se feront tout au long du tutoriel.
Bonne chance et soyez attentifs !

Étape n°1
Télécharger les fichiers (server files) en suivant ce lien : http://www.megaupload.com/?d=E1YBC7LA
- Si on vous affiche que ce fichier n'est présentement pas disponible, appuyer sur F5 (rafraichir) jusqu'à ce que vous puissiez télécharger le fichier.

Étape n°2
Ouvrez le .exe des ServerFiles, il va vous demander où l'installer, vous choisissez donc l'emplacement où vous voulez installer toutes les ServerFiles.
ça se passe comme ça :



Il demande ensuite un mot de passe, qui est mcncc.com
Comme tout est écrit en points d'interrogation, il vous suffit pour faire 'suivant' se cliquer sur le bouton '??' en bas à gauche.
L'extraction se fait, cette opération doit prendre environ 10 minutes, tout dépend de votre PC !

Étape n°3
Vous allez obtenir un dossier, créé à l'emplacement où vous avez choisi.
Un exemple pour vous montrer ce que ça donne pour mon cas :



Étape n°4
Téléchargez VirtualPC (ici, version 64 bits). (Je propose ici la version 64 bits car je tourne sous Windows 7, 64 bits. Vous pouvez aussi prendre la 32 bits). J'en met ici quelques unes :
- Pour Windows XP, Vista ou 7 32bits/64bits (en bas de page).

A la fin de l'installation de VPC, dans votre dossier des ServerFiles, vous devriez voir l'icône du fichier Mt2.vmc comme ceci :
Ouvrez-le, il vous dit que c'est la première fois que vous utilisez VPC, vous faites donc 'Next' et 'Add an existing virtual machine' puis 'Next' et enfin, vous choisissez l'endroit de votre fichier .vmc. Une fois le fichier choisi, vous faites 'Next', et enfin, 'Finish'
Vous pouvez pour l'instant laissez ouvert ou fermer cette fenêtre.

Étape n°5
Téléchargez Hamachi, vous l'installez.

Étape n°6
Vous ouvrez VirtualPC (si vous l'aviez fermé...), vous devriez avoir une fenêtre comme celle-ci, avec le nom de votre machine virtuelle. Moi ça donne ça :



Évidemment, le nom de votre machine n'est pas le même, mais ce n'est pas grave.
Donc comme le montre l'image ci-dessus, il faut que vous alliez dans 'Settings' ou 'Paramètres' (chez moi c'est en anglais), et vous choisissez l'onglet 'Networking' ou 'Réseau'. Vous sélectionnez, pour 'Adapter 1' Hamachi Nework Interface.
Allez ensuite dans l'onglet 'Memory' ou 'Mémoire', et vous lui attribuez un nombre de mémoire RAM, en fonction de la capacité de votre PC. Pour moi, qui ai 2495Mb de RAM, je vais lui attribuer environ 950Mb. Vous validez par Ok
Attention : Si vous attribuez trop de mémoire à votre machine, il se peut que cette dernière fasse ramer votre PC énormément.
Il se peut même aussi, je prend un exemple, si vous avez 1Go de RAM et que vous vouliez attribuer à votre machine virtuelle 600Mo, il se peut qu'il vous affiche un 'Manque de mémoire vive sur l'hôte'. Dans ce cas, vous allez devoir lui attribuer moins de RAM, sachant que pour qu'un serveur comme celui-ci tourne correctement, il lui faut quand même un minimum de RAM... (J'entends par minimum environ 550 ou 600Mo).

Étape n°7
Lancement de votre machine virtuelle, vous cliquez sur 'Start' (ou 'Démarrer') comme ceci :



Utile : Après le lancement, vous arrivez à l'écran d'accueil de FreeBSD. Il y a un décompte de 10 secondes. A lieu d'attendre bêtement, vous pouvez appuyer sur la touche 'Entrée'.

- Identifiez-vous :
login : root
password : ,cncc.co, ou ,cncc:co, ou ,cncc;co, (tout dépend de votre clavier). Il en a forcément 1 des 3 qui fonctionnera !
Attention : Si vous ne voyez pas votre mot de passe quand vous le tapez, tout est normal, ne vous en souciez pas !
(Faites 'Entrée' pour valider à chaque fois).

Vous deviez arriver ici :



Étape n°8 (optionnelle mais conseillée)
Nous allons maintenant changer le clavier anglais, qui est quand même très embêtant !
Pour cela, tapez sysinstqll, une sorte de fenêtre toute moche grise s'ouvre, vous vous déplacez à l'aide des flèches directionnelles sur Keymap (validez avec 'Entrée' à chaque fois). Vous choisissez French ISO. Vous validez avec Ok puis Exit Install. Le clavier est maintenant en français !

Étape n°9 (optionnelle mais conseillée)
On peut aussi changer facilement le mot de passe du compte 'root'. Mettre un mot de passe à vous au lieu de 'mcncc.com'.
Il vous suffit de taper passwd, on vous demande votre nouveau mot de passe, puis la vérification du nouveau mot de passe.
Votre mot de passe est changé ! Au prochain reboot de votre machine vous aurez à l'utiliser.

Étape n°10
On va passer à la configuration des connexions. (Ce que j'aime le moins... )
Tout d'abord, vous devez lancer Hamachi, veuillez vous connecter. Hamachi vous donnera une adresse IP. Pour moi ça donne ça. Suivez les instructions :



Étape n°11
Maintenant, tout en laissant ouvert Hamachi, allez dans votre machine virtuelle, après vous être identifié sous root (si vous aviez fermé VirtualPC) tapez sysinstall
Allez dans Configure => Networking => Interfaces => de0
Aux deux questions répondez par No

Remplissez en suivant ceci :



Après avoir fait Ok, répondez Yesà la question.
Ensuite Cancel => Cancel => Exit Install
Tapez /etc/rc.d/netif restart
Votre IP hamachi finissant par .100 devrait apparaitre comme ceci :



Étape n°12
Nous allons maintenant ouvrir le port correspondant à votre IP Hamachi.
Téléchargez, décompressez et ouvrez PortMap. Ouvrez le .exe, qui fait 682kb.
Vous arrivez sur un fenêtre incompréhensible où il y a déjà une liste bizarre.
Double-cliquez sur la première ligne de la liste. Une fenêtre comme celle-ci s'ouvre. Suivez le guide :



Puis :




Important : Faites de même pour le port 13000, sinon, les joueurs n'arriveront pas à se connecter à votre serveur !
- Vous devez donc arriver à ouvrir ceci aussi :


Après avoir sélectionné cette ligne, pour ouvrir le port en question, appuyez sur le bouton

Attention : Toujours laisser ouvert PortMap pour pouvoir vous connecter!


Étape n°13, dernière étape
Vous allez dans VirtualPC, vous vous loggez (root et mot de passe).
Vous tapez ./start pour lancer le serveur.
Vous attendez jusqu'à ce qu'il y ai ceci :




Pour pouvoir jouer :
- Il vous suffit d'avoirun client Metin2. (Que vous installez)
- D'avoir un launcher.
Pour le lanceur, lors de l'installation, vous n'avez qu'a choisir le dossier où a été installé le client ('RevolutionMT2'). Attendez le téléchargement du fichier, la connexion, etc. Une fois terminé, je vous conseille de cocher 'Lancer le programme' et 'Placer une icône sur le bureau'.
Pour la configuration du launcher, suivez ceci :



Puis, pour jouer :



Et le tour est joué !
(Ce tutoriel a prit du temps à son auteur de le réaliser. Il comporte plus ou moins 16 screens et est quand même bien expliqué. Il a était testé par Lecas et le tout fonctionne ! S'il vous plaît, ne le recopiez pas, je vous en serait reconnaissant. Merci).
Revenir en haut Aller en bas
https://serveur-mt2.forumgaming.fr
Conanedogawas1




Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2011

crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: Question !   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:30

C'est illégal de le créer sans payer ?
Revenir en haut Aller en bas
ilyess78320




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2011

crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: Re: crée son serveur avec hamashi   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:06

mes non c pas illégal Cool je suis en train de créer le mien super le tuto des fois un peu trop vague, mes il y a de l'idée merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy petit délire =)
Revenir en haut Aller en bas
ilyess78320




Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2011

crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: Re: crée son serveur avec hamashi   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitimeVen 4 Mar - 23:22

il manque pas des chose ?! --' dans les dernières étape ?! ce tuto ma fait perdre du temps !!! complète ton tuto sa serai bien Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Odin




Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2011

crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: Re: crée son serveur avec hamashi   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitimeLun 13 Juin - 15:11

mise a part le lien megaupload je ne voie aucun autre lien ou image

Citation :
(Ce tutoriel a prit du temps à son auteur de le réaliser. Il comporte plus ou moins 16 screens et est quand même bien expliqué. Il a était testé par Lecas et le tout fonctionne ! S'il vous plaît, ne le recopiez pas, je vous en serait reconnaissant. Merci).

bas je les voie pas les screen et ni les autre lien téléchargement !
Revenir en haut Aller en bas
heros32




Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2011

crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: vpc   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitimeDim 11 Sep - 14:28

mon virtuelle pc marche pas j'arrive pas a le faire marché c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Keililoo




Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2012

crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: Re: crée son serveur avec hamashi   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:51

la plus par des lien marche pu en 2012 =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crée son serveur avec hamashi Empty
MessageSujet: Re: crée son serveur avec hamashi   crée son serveur avec hamashi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crée son serveur avec hamashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creé serveur No-IP
» crée un compte GM
» Comment créer un compte sur son serveur
» Créer son serveur privé Metin2 en local
» Port Serveur NO-IP depuis interface Bbox !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ServeurMT2 :: Crée un serveur MT2 :: Crée un serveur MT2-
Sauter vers: