Alors, vous voulez modifier votre client ? Changer la texture des terrains, des monstres, des armes, et même pourquoi pas en créer ?
Vous êtes sur le bon tutoriel. Mais n'espérez pas pouvoir créer un dragon noir crachant du feu dans cette première partie (ni dans la dernière d'ailleurs...).
Le client, qu'est-ce que c'est ?
Le client est tout simplement le dossier du jeu dans lequel il y a toutes les informations (graphismes, textures, déplacement, etc.).
Il peut s'appeler "RevolutionMT2", "MT2France" ou encore "ClubMT2", il est dans tout les cas modifiable !
Comme client bien stable et propre, je vous conseille de télécharger celui-ci, le client de Moustikk, avec lanceur.
Il devrait ressembler et contenir à la louche à peu près ceci :
Le plus important dans le modification du client, et là où il y a la majorité des informations graphiques, textures etc., se trouvent dans le dossier "pack".
Vous l'avez forcément dans votre client.
Il devrait contenir plus ou moins ceci :
Parmi tous ces fichiers en .eix, .epk, il vous sera impossible de les ouvrir et de les modifier facilement.
Je n'ai pas dis que c'était "difficile", mais mieux vaut être bien ordonné quand vous faites de la modification de client.
Donc, pour pouvoir ouvrir et modifier ces fichiers (les .eix et .epk), vous aurez besoin de les extraire, je dirai plutôt de les "depacker" avec un logiciel plus que performant et qui a pulvérisé tous ceux qui ont tenté de faire une pâle copie : Le depacker de Moustikk (Moustikk, de l'équipe Emulation-bay.fr qu'on remercie tous.)
Vous pouvez le télécharger ici : télécharger le depacker de Moustikk
L'interface du depacker ressemble à ça :
Et pour extraire le fichier voulu (exemple : item, NPC, Monster) vous n'avez qu'à suivre les conseils du chef qui sont expliqués sur le logiciel directement.
Si vous avez un quelconque souci avec ce logiciel, merci de bien vouloir poster dans la partie "Questions - Demande d'aide"
Pour plus d'informations sur ce logiciel, c'est ici :
http://www.moustikk-tools.com/forum/vie … =2&t=4